La littérature migrante à travers la réminiscence contemporaine de Goli Taraghi

سال انتشار: 1403
نوع سند: مقاله ژورنالی
زبان: فرانسوی
مشاهده: 17

فایل این مقاله در 22 صفحه با فرمت PDF قابل دریافت می باشد

استخراج به نرم افزارهای پژوهشی:

لینک ثابت به این مقاله:

شناسه ملی سند علمی:

JR_RLF-4-8_004

تاریخ نمایه سازی: 8 اردیبهشت 1403

چکیده مقاله:

Dans le cadre des transferts culturels, le facteur de la migration est reconnu comme l'un des principaux outils pour transférer la littérature et la culture d'une langue à une autre. Un examen plus approfondi de cet outil important révèle que l'écriture migrante est le résultat des efforts d'un auteur qui choisit souvent des héros pour les transitions culturelles à travers l'outil de migration lesquelles sont toujours impliquées dans la recréation d'un nouveau rôle dans une nouvelle société. L'un des écrivains iraniens immigrés dont l'écriture migrante trouve sa place en dehors de cette règle générale est bien Goli Targhi. Dans la présente étude nous essayons de montrer pourquoi, malgré le fait que l’écriture de cette auteure est considérée comme une écriture migrante, les histoires qu'elle a créées dans son univers romanesque, sont remplies de héros qui aiment jouer leur rôle dans sa terre natale, notamment dans l’ancien quartier de l’écrivaine qui garde toujours la douce clameur d'une ville familière et le jardin de Shemiran, le cadre d’un sommeil vert.

کلیدواژه ها:

نویسندگان

Afagh Massah

Doctorante en littérature française, Département de français, Université Azad Islamique, Branche centrale de Téhéran, Téhéran, Iran.

Mohammad Ziar

ZIAR Mohammad,, Maître de conférences, Département de français Université Azad Islamique, Branche centrale de Téhéran, Téhéran, Iran

Roya RAZZAGHI

Professeure assistante, Département de français Université Azad Islamique, Branche centrale de Téhéran, Téhéran, Iran.