مجله زبان پژوهی فرانسه

La revue Recherches en langue française a des normes et exigences éditoriales que nous invitons les auteurs à consulter avant de soumettre leur manuscrit :

La revue Recherches en langue française est une revue francophone. Les auteurs peuvent pourtant se servir d'autres langues et écritures dans un usage limité au cas où le sujet en exigerait l'usage. 

Les manuscrits doivent être soumis dans ۳ fichiers séparés sous formats .doc ou .docx en respectant les normes suivantes:

۱- Le premier fichier .doc devrait contenir le nom de l'auteur, son statut universitaire, son appartenance et ses coordonnées.

۲- Le second fichier .doc devrait comporter les résumés en français et en anglais (۱۵۰ mots maximum) avec les mots clés (۵ maximums)

۳- Le troisième fichier .doc devrait contenir le titre de l'article, les deux résumés en français et en anglais et le corps du texte.

Le texte doit être saisi avec la police Times New Roman de la taille ۱۲. Le titre de l'article doit être saisi avec le caractère gras de taille ۱۶ à la tête de l'article. Le nom de l'auteur, son statut universitaire, son appartenance et ses coordonnées doivent être saisis avec la même police de taille ۱۲.

Les manuscrits seront d'une taille entre ۵۰۰۰ à ۷۰۰۰ mots y compris les notes, la bibliographie et les notes de bas de page. Au cas où l'article comporterait les tableaux et les illustrations, le nombre total de pages ne devrait pas dépasser ۲۰ pages.

...